des frais de notaires
réduits
L’écart de frais de notaire entre le neuf et l’ancien est assez conséquent. Là où vous ne vous acquittez que de 2 à 3% dans le neuf, l’ancien exige des frais aux alentours des 8%. Dès la mise en œuvre de votre projet, cette marge d’économie est tout à votre avantage.
Des garanties en béton
jusqu’à 10 ans après la livraison, des garanties protègent votre investissement de toutes sortes de désagréments. Cette garantie d’absence de travaux constitue une sécurité financière non négligeable.
La défiscalisation
grâce au Pinel
Le dispositif Pinel, propre à l’immobilier neuf, sera parfaitement adapté à vos projets d’investissement. La loi Pinel vous offre le double avantage de réduire vos impôts tout en vous constituant peu à peu un patrimoine. La déduction fiscale peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’investissement. Le Pinel en quelques mots :
- Jusqu’à 2 investissements par an
- Une location au choix sur 6, 9 ou 12 ans
- Une réduction d’impôt proportionnelle de 12%, 18% ou 21%
- Des économies pouvant aller jusqu’à 63 000 €
- La possibilité de louer à des ascendants ou à des descendants
Un bien attractif
Si vous avez un projet d’investissement locatif, sachez que vous partez avec une bonne longueur d’avance sur le marché de la location. Votre serez en mesure de proposer un bien conforme aux dernières normes en vigueur. Des labels et des certifications strictes ont encadré la conception de votre bien. Vous pourrez vous prévaloir d’atouts concurrentiels :
- Normes BBC (Bâtiment Basse Consommation) et RT2012
- Une excellente isolation thermique et phonique
- Une bonne performance énergétique, gage d’économies de consommation
- Des équipements modernes, performants et sécurisés
- Des espaces neufs et optimisés
- Des prestations de qualité